Rapport d’activité au 19/04/2016 des 12 derniers mois
- Comment gagner la bataille de la propreté à Roubaix.
- Document de travail présenté au Maire et son adjoint Wanlin le 25/03/2015.
- Intervention à la veille du Paris Roubaix 2016 pour un nettoyage de la stèle avenue Salengro. Nous avons été écoutés la stèle a été nettoyée avant l’arrivée du monde médiatique dans la ville.
- Travail sur l’animation de l’avenue Jean Lebas : écoute des acteurs de l’avenue en mai 2015, présentation d’une ébauche le 9 juin 2015, finalisation du travail présentée en réunion publique le 19 avril 2016 (vous avez reçu le document par mail).
- Participation au questionnaire attractivité du centre ville/Circulation-stationnement-aménagement lancé le 22 mai 2015 par la ville. Aucune retombée à nos questions et propositions.
- Actions et propositions sur le patrimoine :
- Août/2015 sur le mur des établissements Nollet (repris par la presse).
- Septembre/2015 sur l’ex-église Notre-Dame (repris par la presse).
- Mars 2016 nous soutenons le mouvement participatif pour l’extension du Musée en informant nos sympathisants et le président adresse un chèque de 300 € pour concrétiser.
- Actions sur la cohésion du versant Nord/Est
- Lettre d’Hubert Caron aux Maires avril 2015. Deux réponses l’une du Maire de Croix, l’autre du Maire de Tourcoing.
- Lettre ouverte à la MEL en défense de l’Office du tourisme à Roubaix juin 2015. Une réponse convenue de M. Damien Castelain.
- Lettre envoyée au DG OVH (avril 2015) pour offrir notre expertise sur l’occupation de la zone Socochim. Aucune réponse, mais le job a été fait par OVH c’est l’essentiel
- Malgré des actions et propositions utiles pour notre ville la question se posera de savoir s’il est utile de maintenir l’association… Le travail devrait-être collectif et il reste principalement individuel.