Communiqué de Philippe Delannoy à la fin du 1er tour

Avec 28689 voix, le parti des abstentionnistes a encore conforté son résultat à Roubaix.

J’ai tenté de conduire aux urnes les écœurés de la politique politicienne, en constituant une liste citoyenne, sans étiquette, ni de droite, ni de gauche, la seule*, et en proposant un programme en adéquation avec les problèmes rencontrés par les roubaisiens. Cette liste devait aussi permettre à ceux qui s’apprêtaient à voter aux extrêmes, par dépit, de trouver une alternative.

Même si les encouragements étaient nombreux et sans doute sincères, il s’avère que les abstentionnistes n’ont pas cru, en définitive, devoir se déplacer pour nous soutenir et ceux qui voulaient donner une leçon à la classe politique ont choisi le FN. Le microcosme politicien gardera donc le pouvoir à Roubaix.

Au-delà de cet amer constat, je me dois de remercier chaleureusement les 649 votants pour « Roubaix 2014. Ultime espoir » ainsi que les militants actifs et les colistiers qui se sont dévoués pour porter un espoir nouveau. Ils ont toute ma gratitude. Au regard du peu de votants, ils peuvent-être fiers du résultat.

Maintenant c’est aux jeunes de l’équipe de reprendre le flambeau et de garder le cap. Je serai à leur côté s’ils le désirent. Ils doivent se mettre au travail sans attendre pour espérer peser en 2020

Bien amicalement,

Philippe Delannoy

Le 24 mars 2014

*Même la presse s’est laissée piéger en présentant la liste de M. Renard et celle de  M. Olszewski  comme des listes sans étiquette. Cerise sur le gâteau la Préfecture s’est octroyée le droit de nous classer « Divers Gauche », « Divers » aurait été plus correct au regard de la liste des colistiers.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.