Communiqué de presse du 13 novembre 2013
« Roubaix 2014. Ultime espoir » a tenu sa deuxième réunion de travail le 08 novembre.
Le nombre de sympathisants se renforce chaque jour, c’est un sérieux encouragement pour les animateurs.
Après le mot d’accueil, le compte de campagne est examiné, le rôle de Melle Six mandataire financier de Philippe Delannoy est expliqué.
L’équipe travaille alors pendant 2 heures pour finaliser le projet du 1er tract de campagne. Des ajustements sont apportés par les uns et les autres et le seront encore dans le délai des 72 heures à venir. Le contenu reprend quelques points forts des 12 thèmes du fascicule d’origine. Il fait état de quatre idées nouvelles que nous allons proposer aux citoyens :
– Combattre la pauvreté cachée en adjoignant à l’organisation du CCAS , sous son autorité, un réseau de bénévoles chargés d’alerter mais aussi de nouer avec les personnes isolées et dans la difficulté une relation de confiance.
– Créer, pour améliorer la sécurité, une cellule de vigilance et de concertation qui regroupera autour du Maire tous les deux mois les responsables au sein de la ville concernés par le sujet. Chacun sera invité à s’exprimer sur des problèmes précis qu’il rencontre, les solutions et la désignation des acteurs seront actées sur le champ et l’efficacité de la procédure mesurée à la séance suivante.
– Adjoindre au combat sur la propreté et à une politique tournée vers l’écologie durable un slogan pédagogique : « Notre ville c’est notre jardin à chacun de l’entretenir. »
– Traiter dans le temps réel la remontée des observations de la population. C’est la démocratie participative repensée à l’aide d’un puissant outil mis en place sur le Web.
En final, il est décidé de sortir le 1er tract au format A3, il sera distribué à 35.000 exemplaires par nos sympathisants dans les boîtes aux lettres et dans les relais d’opinion avant la fin novembre. L’opération devrait être renouvelée fin décembre et fin janvier si les finances le permettent.
Enfin, chacun est invité à travailler sur le contenu de la reprise du fascicule, cette fois dans l’objectif d’un support de campagne. Dans cet esprit 12 équipes de réflexion devraient se créer pour continuer à travailler sur nos 12 thèmes.
Une délégation du mouvement va demander un rendez-vous au rédacteur en chef du groupe de la Voix du Nord pour tenter de cerner comment les journalistes entendent proposer à leurs lecteurs les projets d’un mouvement iconoclaste comme le nôtre.
Une force nouvelle est en marche. Elle changera ce qui semblait acquis pour la campagne municipale à Roubaix.
L’équipe de communication de « Roubaix 2014. Ultime espoir »