C’est maintenant une tradition, en août au Camion divers ateliers : peinture, couture, danse sont ouverts aux enfants et aux adolescents puis les samedis en fin d’après-midi et jusqu’à la tombée de la nuit Le CAMION enchante les habitants du quartier par des spectacles divers. Une chance pour les jeunes de l’Alma et leurs parents qui ne peuvent pas partir en vacances ce qui n’empêche pas ceux qui sont de retour d’en profiter. Les subventions, que Le CAMION reçoit pour ses activités du mois d’août, ont été utilisées aux centuples de leurs valeurs.
D’ailleurs, « Surprise », le samedi 26 août ce fut l’apothéose. Arila et Leila DAQUIN nous ont régalé avec un programme exceptionnel, une clôture brillante à la suite de ce mois de travail.
A 16h c’était la restitution des ateliers,
A 18h30 un spectacle de danse et de chant du groupe « BLACK SNOW » mené par Julie. Que de travail en amont pour ces jeunes, ils sont nôtre fierté au regard de l’oisiveté nocive qui détruit une partie de notre jeunesse.
A 20h30 un concert offert par le groupe « JASSY FRENCH SONG » : Jean Christophe Tant à la guitare et interprète du répertoire de Claude NOUGARO, Jean Christophe Hugeux à la basse, Djim Baschum à la batterie accompagné par Christelle et Marc Hardy flûte traversière et trombone. Il fallait être présent pour mesurer l’enthousiasme de l’auditoire.
Notre municipalité devrait leur donner une place de choix dans ROUBAIXXL (l’agenda « La sélection »), notre quotidien roubaisien Nord Eclair ne devrait pas hésiter à faire la même chose dans son agenda du jour. Pour nos édiles, pour nos journalistes roubaisiens avoir dans le quartier le plus pauvre de Roubaix une pépite comme LE CAMION c’est inespéré.
Le Camion 7, rue Archimède 59100 Roubaix. Pour connaître les événements futurs faites-vous connaître en adressant votre demande par courrier ou courriel : assolecamion@gmail.com. A bientôt.