Yassin Salhi adepte de la radicalisation de l’Islam version Salafiste a cherché à faire exploser un entrepôt de gaz, il a décapité son prochain, tout cela en France. Je ne suis pas musulman mais j’ai pris le temps de lire le Coran traduit de l’arabe par Kasimirski édition Flammarion. Il apparaît que Yassin ne devait pas lire le même Livre Saint. Dans la sourate 60, 8ème verset j’ai lu : « Allah ne vous défend pas la bienfaisance et l’équité envers ceux qui n’ont point combattu contre vous, et qui ne vous ont point bannis de vos foyers. Il aime la justice. »
Difficile de dire que la République française (Elle représente chaque français) ne respecte pas la religion musulmane et ses pratiquants ne sont pas bannis par Elle.
La majorité des musulmans paisibles de France ne peut pas accepter les errements de Yassin Salhi sans réagir. Les partisans du « Bien » devraient se rebeller haut et fort. Ils pourraient aussi le formuler par des actes, par exemple en refusant de porter les vêtements prônés par les adeptes du djihad. C’est une suggestion visible vers l’apaisement. Chacun dans sa foi au sein de sa famille doit savoir prendre sa décision en toute liberté. Pourquoi donc certains (nes) devraient-ils continuer à se stigmatiser eux-mêmes !