Archives mensuelles : avril 2018

Un miroir sur rue au musée La Piscine! Pourquoi faire?

Un miroir sur rue au musée La Piscine ! Pourquoi faire ?

A l’occasion de la visite guidée du 31 mars à la veille de la fermeture temporaire du musée La Piscine dans le cadre de son extension, je me suis aperçu que je n’étais pas le seul à regretter l’oubli de l’ancienne entrée remarquable « Art déco » des années 1920 rue des Champs. De fil en aiguille en discutant avec les uns et les autres la meilleure idée a été proposée, me semble-t-il, par l’un d’entre nous, aux élus et aux responsables des travaux de s’en saisir.

L’idée consisterait à installer rue des Champs en appui sur le mur de la salle de sport un miroir géant en matériaux modernes : type acrylique en de multiples panneaux. De cette façon en dégageant l’encombrement du long couloir intérieur nous pourrions voir au travers des portes vitrées existantes cette façade remarquable et d’une certaine façon la faire revivre.

IMG_4246

Merci au visiteur, dont j’ignore le nom, pour cette idée lumineuse. Gageons que tous les ego seront mis de côté pour réaliser ce tableau architectural original. Si on se donne tous la main c’est notre ville qui deviendra remarquable !

Victime de la fermeture temporaire du musée il faut les aider.

Le musée est fermé, pour un bien, pendant 6 mois. Un purgatoire pour la boutique collective des créateurs « Le Grand Bassin » qui se situe au fond de l’ensemble dit « Le Vestiaire » 27 rue de l’Espérance à Roubaix (sur le même trottoir que l’entrée du musée La Piscine). C’est bien tenu et l’offre est originale et diversifiée. Vous pourrez par exemple trouver de magnifique tablier de cuir à l’ancienne, de belles chemises originales, des bijoux de créateurs… Bien sûr, il vivait principalement avec les visiteurs du musée c’est pourquoi nous roubaisiens et roubaisiennes nous devons les aider à passer ce cap difficile.

IMG_4248IMG_4247

Ces créateurs jouent le jeu et c’est assez rare pour le souligner. Au lieu de baisser les bras, ils ont décidé d’ouvrir du mercredi au dimanche de 12h à 19h, eh oui ! même le dimanche. Alors si vous recevez des amis conduisez les jusqu’à ce lieu assez exceptionnel et seul ou en famille arrêtez-vous de temps à autre. Merci.

Depuis 1806 il vendait du Blanc de Meudon.

Si vous savez où contacter le droguiste qui a pris sa retraite, SVP, demandez lui de mettre un peu de blanc de meudon sur sa vitrine voici plus d’un an que nous avons droit à ce capharnaüm en vitrine.

IMG_4245

Ensemble donnons des couleurs à notre ville,